Cricket Club présente TOMMY HILFIGER.

TOMMY HILFIGER Saint-Nazaire.

Thomas Jacob Hilfiger est un créateur de mode américain né en 1951 à Elmira aux Etats-Unis. A 18 ans, il commence à travailler chez un détaillant pour finir par ouvrir sa première boutique à l’enseigne The People’s Place dans la banlieue de New York. Malgré l’engouement d’un jeune public, Tommy Hilfiger fait faillite et se tourne vers la conception.

En 1984, il fonde son propre label, ses créations se destinent avant tout aux étudiants des universités de la côte Est. Dès le départ le style preppy, qui caractérise la jeunesse intellectuelle et élitiste des écoles de prestige américaines, apparait comme une véritable philosophie pour la marque. Des pièces de garçon de bonne famille, à l’esprit aussi chic que sportif, dont la panoplie vestimentaire se compose impérativement d’un blazer, porté dépareillé avec un chino uni (bleu marine, beige ou rouge) et d’une chemise Oxford. Classique, un brin élitiste, Tommy Hilfiger réinvente le dress code traditionnel des cours de tennis de Long Island en habillant les stars du rap, commeSnoop Dogg dans les années 1990, dépoussiérant ainsi le look BCBG par des couleurs vives et des coupes plus larges.

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Une touche de fantaisie qui, loin de contrarier l’essence de la maison Hilfiger, lui insuffle un regain de modernité et une pointe d’excentricité, un mélange des genres dont le label tire désormais sa force. En 1995, le succès du créateur est tel que celui-ci décide d’agrandir son entreprise et d’élargir sa clientèle en créant des lignes pour femme, pour enfant, des gammes d’accessoires ainsi que des chaussures. En 2006, la maison Tommy Hilfiger est rachetée par le fonds d’investissements Apax Partners, également propriétaire de Calvin Klein. Celui-ci implante la marque à travers le monde entier en ouvrant plus de 900 boutiques à l’international. Aujourd’hui, le groupe estime la valeur de la griffe Tommy Hilfigerentre trois et quatre milliards de dollars. Très proche de sa famille nombreuse, Tommy Hilfiger n’hésite pas à les mettre en avant dans les campagnes publicitaires de la marque.